Le nom de la ville est aujourd'hui San Mauro Pascoli, en l'honneur du grand poèt Giovanni Pascoli, qui était né ici en 1855, et qui a décrit en ses poésies la vie et le paysage de Romagne. Au centre de la ville vous pouvez visiter le Maison-Musée du poèt : les salles ouvertes de public sont la cuisine, l'étude (où sont gardées les éditions rares de ses poésies et nombreuses lettres) et la chambre à coucher, avec le vieux berceau en bois.
San Mauro Mare est une hameau de San Mauro Pascoli : petit et calme centre de vacances, elle offre aux touristes une plage du sable fin et d'or, structures réceptives modernes, hôtels, appartements, baignant des établissements. Sans compter que les vacances classiques, faites en soleil et mer, la ville offre différentes occasions de détendent et divertissement : croisières, sports, expositions et concerts, achats et événements culturels. Et pour ceux qui ne veulent pas quitter leur maison de chien, en San Mauro il y a également les 'Fido Beach', un secteur réservé seulement pour des chiens.
De San Mauro vous pouvez atteindre les villes intérieures, entre la plaine et les collines vertes, où découvrir les trésors de l'art et des vues évocatrices, la nature et les petits villages antiques.
|
... plus d'images Riviera Romagnola
|