Dans l'âge antique le secteur autour de Cesenatico était une lagune saumâtre et marécageuse large ; les Romains ont fondé la ville et ont habité de manière permanente le secteur à la fin du 3ème siècle avant le Christ, quand la zone entre Cesenatico et Cesena a assumé l'aspect, qui a même maintenant, d'un territoire agricole.
Cesenatico est un port antique, cela a vécu grâce aux pêcheurs et au commerce ; en fait, toujours aujourd'hui l'endroit où l'esprit des vies de ville est le Porto-Canale (port-canal), établi en 1500 sur le plan original par Leonardo Da Vinci. Selon les intentions de Leonardo, ce canal aurait dû atteindre la ville de Cesena, située approximativement 15 kilomètres de Cesenatico. Aujourd'hui c'est l'endroit accostant les bateaux de pêche et où il y a les restaurants caractéristiques, célèbre pour leurs plats de poisson. Dans le port le canal est localisé le Museo della Marineria (musée de la marine), une seule collection de bateaux antiques.
Le port-canal représente la zone historique, alors que le gratte-ciel de Cesenatico, construit en 1950 sur le bord de la mer, dans la nouvelle zone de la ville, est le symbole du Cesenatico moderne et touristique. La nouvelle partie de la ville, cela développée autour de Viale Carducci, parallèle à la mer, a été presque entière consacré au tourisme, avec des hôtels, des magasins, des restaurants, la barre et des pubs. Et, évidemment, la belle plage, la mer limpide et le bois de pin.
|
... plus d'images Riviera Romagnola
|