Capital de l'Italie nordique, Milan est une ville multiforme, changeant toujours : il est impossible de faire une présentation courte. Ville hétérogène, plutôt désordonnée, il ne s'indique pas rapidement à ses visiteurs ; vous devez l'avez découvert lentement, avec la curiosité, la patience et l'attention. À Milan il y a tout : antique et moderne, progrès et retard, richesse et pauvretés, culture et culture secondaire, beautés architectonical et chose laide, une grande variété d'idéologie et de comportements sociaux, une population venant de toutes les régions de l'Italie, ou améliorez de beaucoup de pays de l'Europe et du monde entier. C'est une ville stimulante, celle a toujours quelque chose enseigner à ceux qui l'approchent sans superficialité.
Ville d'origines antiques, c'est extraordinairement jeune, projeté vers le futur avec sa capacité incroyable de se modifier et de remplacer. Au-dessus d'un long temps, dans son histoire de plus de 2000 ans, Milan a été instigateur de grands accomplissements sociaux, économiques, culturels et politiques.
Sa force essentielle et sa variété font de Milan un des villes les plus plaisantes de l'Europe. Milan est une grande ville, pour ses dimensions, son importance économique, sa culture, son influence politique.
|